Skip to main content

Devoirs

Ah, les devoirs! (English summary below.)

C'est le fin de semestre et ma vie est les devoirs. Les projets, presentations, essaies, et examens. Oh, oui, j'etude un peu aussi. Depuis dimanche j'avais fait presque 40 heures de devoirs. Super! Apres presque 12 heures a l'ecole aujourd'hui, j'ai fait mon travail.

Mon job n'est pas tres difficile. Je travaille a la maison et pour le plupart, je lis les articles et categorize les differences. Ce soir, grace a Excel, j'avais fait les tables et "graphs" (le mot en francais?). La bonne nouvelles: mon recherche va etre publie dans un livre! Pas demain, mais bientot. C'est comme un bonbon apres tous les legumes (j'adore les legumes, mais ce n'est pas le meme chose n'es-ce pas?).

Je suis super fatigue et il y a toujours deux "papiers" important (je ne suis pas super fort a L'Ecriture), et un paquet de media. (C'est un cahier avec les photos et bulletins pour un evenement specifique qui tu distribue aux journalists. Moi, je vais le donner au prof, mais quand meme.) Mais c'est presque fini. Mon premier semestre comme un etudiant de masters.

Vendredi (apres tous les cours de semaine), je vais me fatiguer physiquement aussi (c'est seulment mon cerveaux au moment). Je vais jouer le basket avec les autres etudiants et profs. On essaye de gagner l'argent d'aider une etudiante de department (department c'est un peu comme un division d'ecole. Pour example, tous les gens qui prendre les cours de communication publique (comme moi) sont dans le meme programme ou division, qui est un part de un grand department de communications (inclus: films et journalism).

Pour ma part, c'est ridicule que je vais jouer. Je suis seulment sportif au volley (et peut-etre badminton maintenant). Je ne peut pas attraper le ballon. Penses-tu que c'est un probleme? Dommage. Ils avaient besoin des jouers, et je suis libre.

Demain, mon dernier classe avant les examens de fin de semestre. Je suis triste qu'ils vont terminer bientot. J'adore mes cours. Au meme temps, j'ai un petit vacances entre dec.18 et jan.14 et apres je recommence. J'attends avec impatience (et je ne suis pas deja fini!).

Rallentissez!

Patience c'est mon mot du mois. J'ai un theme du mois, un but, pour m'ameliorer. Decembre est le mois de patience. C'est bien choisi (franchment par hazard) parceque c'est le temps de Advent (le meme mot pour vous catholiques?). J'attends l'anniversaire de Jesus, le fin et commencement des cours, le temps libre avec mes amis et famille, un reponse d'un question en l'air, et le fin et commencement d'un nouveau annee. Moi, je suis super impatient pour le plupart, mais ce decembre, tous va bien et gentillement ... je suis patient. J'attends janvier et le change de theme aussi - je suis impatient de change (je rigole :)!

Okay - il faut que je dort. Je vous embrasse, mes chers! Tout mon coeur, ~Heather

Les photos: a gauche, de le musee d'art a Nancy; a droit le frontier entre Belgique et France - tous les deux du weekend a Nancy et Luxembourg avec Alice, Martin et Isabelle!

The pictures are from the museum of art in Nancy, France and the Belgian/French border; both taken last February. The first is because with all my homework and regular work I feel like I am trying to jump through hoops (and tiny ones!). The second is in reference to the decreased speed limit (10 km/h is about 6mph) since my word and focus for this month is patience.

Comments

Anonymous said…
merci pour ce post en français comme cela je suis un peu au courant de ta vie!! je te souhaite un bon avent et un très beau Noël srtuout!